L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Une plateforme dorénavant ouverte à des projets très divers

En signant des partenariats il y a 6 ans avec de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany (http://www.business-and-co.com/success-stories/laventure-mymajorcompany/) a élargi son offre aux secteurs du livre et de la bande dessinée. Des internautes ayant des projets très divers peuvent depuis 4 ans maintenant trouver des fonds grâce à MMC. Le label MyMajorCompany a fait connaître des chanteuses comme Irma et Joyce Jonathan. Depuis son lancement, le site a financé près de 70 artistes, représentant 3 millions de disques.

MyMajorCompany, l'entreprise de financement collaboratif qui s'illustre par sa performance

Le principe de la plateforme n'a pas changé : révéler des talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail ! Diverses succursales sont aujourd'hui groupées autour du site MyMajorCompany. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet de parrainer des créateurs du web en leur versant une petite somme d'argent.

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

C'est le label participatif qui a fait connaître Grégoire, et le succès de son album a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre. S. Barsikian, l'un des co-fondateurs de MyMajorCompany, a déniché l'artiste et lui a montré la plateforme participative, lui proposant de créer un compte. Avec des hits comme "Rue des étoiles" ou "Toi+Moi", l'artiste est rapidement en tête des ventes.

Trois amoureux de musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez BMG. Le but de MyMajorCompany est d’exploiter la puissance du net pour que les créateurs puissent financer leurs rêves. Dès 2007, l’équipe de Bamago rencontre son premier grand succès en diffusant les chansons de Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer MyMajorCompany.

Le profil des contributeurs de MyMajorCompany

Le membre moyen est un homme jeune. En collectant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est devenu un poids lourd du crowdfunding. La communauté de MyMajorCompany est en général urbaine.

Les articles