mymajorcompany-holding.com

Mymajorcompany-holding.com

La communauté de MyMajorCompany (mymajorcompany-5.net/) est principalement citadine. My Major Company caracole à la 1ère place des sites de crowdfunding en France. Le donateur moyen est un homme entre 20 et 35 ans. Avec 22 millions d’euros collectés auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un acteur majeur du crowdfunding.

MyMajorCompany réussit dans secteurs très divers

MyMajorCompany a donné la possibilité aux particuliers de contribuer à la réalisation d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté à Paris en 2012. La start-up Wistiki a travaillé au développement d'un objet connecté de petite taille, mis en vente avec une appli mobile. Le "wistiki" permet par exemple de retrouver un trousseau de clés égaré. La société Wistiki fait partie des succès de la plateforme MyMajorCompany.

Des passionnés de musique à la base de MyMajorCompany

En 2007, l'équipe réussit un premier coup en diffusant Max Boublil. Puis les 3 hommes rencontrent Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. Le label est à la base spécialisé dans la musique, mais a été depuis élargi à différents secteurs. Les fondations de MyMajorCompany sont posées dès 2007. Goldman, Marciano et Barsikian lancent en 2004 le label indépendant Bamago, qui produit par exemple quelques titres d'Amel Bent.

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de la plateforme, qui a déniché Grégoire et lui a montré le label participatif, l'invitant à mettre en ligne son projet. En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va recueillir 70 000€ auprès des internautes. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire l'album "Toi+Moi".

Articles